top of page
Rechercher
  • Assur+

Quelles sont les différentes étapes de la vente de votre bien immobilier ?

Gagnez du temps et vendez facilement votre bien ! Assur Plus, courtier en assurances à Lessines, vous présente les 5 étapes clés d’une transaction réussie.

Étape 1 : estimer le prix de son bien

Vous pensez déterminer vous-même le prix de votre bien ? Soyez prêt à recueillir un grand nombre d’informations fastidieuses : superficies, travaux, diagnostics… Confiez plutôt ce travail à nos experts. Ils connaissent parfaitement le marché immobilier de Bruxelles ou celui de Lessines.

Étape 2 : travailler son annonce et préparer les visites

La bonne visibilité de votre annonce accroît vos chances de vendre ! Misez sur une rédaction de qualité agrémentée de photos professionnelles et adaptez sa diffusion au marché local. Dernier point : avez-vous réfléchi à l’organisation des visites ? Pour une vente sans stress, nous vous recommandons de les préparer avec votre partenaire immobilier.

Étape 3 : accepter, refuser ou négocier l’offre d’achat

L’offre d’achat est l’engagement écrit d’un acquéreur potentiel à acheter votre bien. Vous pouvez l’accepter, la refuser ou soumettre une contre-proposition. Notre conseil ? Réfléchissez à une marge de négociation dès l’estimation du prix de vente.

Étape 4 : signer la promesse de vente

La promesse de vente permet de fixer les conditions de la transaction immobilière. Savez-vous que l’acheteur dispose légalement de 10 jours pour se retirer de la vente ? C’est ce qu’on appelle le délai de rétraction.

Étape 5 : signer l’acte authentique

La signature de l’acte de vente se réalise devant notaire, c’est pourquoi on parle d’acte authentique notarié. Votre signature et celle de l’acheteur entraînent le déblocage des fonds et le transfert de propriété. Votre bien est officiellement vendu !

Vous connaissez maintenant les 5 étapes essentielles de la transaction immobilière. Vente, location ou achat immobilier, bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure avec Assur Plus, votre courtier en assurances à Lessines !

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page