Rechercher
  • FCR Media

Quels sont les avantages à avoir une assurance vie ?

Une assurance vie permet de protéger vos proches en cas de décès, et présente bien d'autres avantages. Découvrez lesquels avec Assur Plus à Lessines, près de Bruxelles, votre courtier en assurance auto, assurance vie et bien plus.


Assurance vie Assur Plus

Des fonds rapidement disponibles en cas de décès

Si vous venez à décéder, vos comptes risquent d'être bloqués le temps que le notaire et l'administration fiscale aient vérifié que vous n'êtes pas endetté. Les fonds de l'assurance vie, eux, sont disponibles très rapidement après le décès. Votre conjoint ou vos enfants pourront ainsi faire face sereinement aux dépenses à engager. Grâce au capital versé, ils auront la possibilité de maintenir leur niveau de vie, par exemple en continuant à rembourser les mensualités liées à un achat immobilier.

Une fiscalité avantageuse L'épargne-pension vous permet de bénéficier d'un avantage fiscal de 30 % sur le montant des primes versées. C'est une bonne façon de préparer l'avenir tout en allégeant votre fiscalité. Avec l'épargne à long terme, vous ne paierez que 10 % d'impôt sur le capital épargné mais ces avantages fiscaux disparaissent si vous retirez votre argent avant le huitième anniversaire de votre contrat.

Une solution flexible et complète Avec l'assurance vie, c'est vous qui décidez de tout : le ou les bénéficiaires, le capital assuré, mais surtout le montant et le moment des versements. Vous avez également la possibilité d'utiliser l'assurance vie pour vous constituer une pension complémentaire. En choisissant la garantie invalidité, une rente vous sera versée en cas d'incapacité de travail. Contactez-nous pour que nous fassions le point sur votre situation. Nous définirons ainsi ensemble le contrat d'assurance vie le plus adapté pour votre famille et vous. Pour assurer l'avenir de votre famille, vous recherchez un courtier en assurance vie ou un partenaire immobilier pour des conseils en investissement ? Contactez Assur Plus à Lessines !


2 vues0 commentaire